Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

L'eau de riz, une solution contre l'acné hormonale

Qu'est-ce que l'acné hormonale ?

 

L'acné hormonale est une acné qui apparaît à l'adolescence sous l'impulsion des hormones sexuelles, mais qui réapparaît aussi à l'âge adulte.

Elle est principalement inflammatoire favorisant l'apparition des boutons (une surproduction de sébum sous l'effet des hormones et de facteurs inflammatoires entrainent l'obstruction des pores et donc l'apparition des boutons). Les hormones féminines, les œstrogènes et la progestérone tout comme la testostérone, hormone sexuelle mâle, ou le le cortisol, l'hormone du stress. ; peuvent être à l'origine de cette surproduction du sébum.

Ce qui explique que le stress accentue l'acné.

Quelles types de lésions et où se situent-elles ?

Les signes distinctifs de l’acné hormonale incluent des lésions cutanées telles que des microkystes fermés, des comédons ouverts (points noirs), des pustules, des papules et parfois des nodules. Ces lésions apparaissent généralement au niveau du menton, de la mâchoire et du cou en lien avec les organes reproducteurs. Ces boutons reviennent de manière cyclique, souvent au même endroit car les pores sont déjà dilatés.

 

Qui est touché par l'acné hormonale ?

Les hommes et les femmes sont touchés par l'acné hormonale.

Les hommes : plutôt à l'adolescence, à la puberté dû à l'augmentation des hormones sexuelles qui engendrent une surproduction de sébum.

Les femmes : tout au long de leurs vies en lien direct avec les cycles menstruels.

 

Que faire pour lutter efficacement contre l'acné hormonale ?


Les règles hygiéno-diététique sont ESSENTIELLES !

- Nettoyer tous les jours sa peau pour éliminer les cellules mortes et les impuretés en utilisant des produits naturels tels que : des masques purifiants à l'argile, des exfoliants végétaux, des nettoyant doux ; ex: l'huile végétale et des compléments alimentaires à base de zinc qui permettent de lutter contre les surinfections.

- Bien se nourrir : ne pas manger d'aliments trop gras ou trop sucrés qui ont pour effet d'augmenter l'inflammation.

- L'utilisation de l'eau de riz Terrapoteca permet de réguler l'inflammation et ainsi retrouver un équilibre de la peau.

 

La brume d'eau de riz de Terrapoteca
Un soin naturel pour lutter contre l'acné hormonale

La brume d'eau de riz hydrate les couches supérieures de l'épiderme. On peut l’utiliser en tant qu'hydratant ou en tant qu'humidificateur avant le sérum. 

Elle possède des éléments naturels qui permettent d'unifier le teint et de réduire les imperfections. Véritable soin apaisant grâce à ses actifs anti-inflammatoires elle permet de traiter l'inflammation dû à l'acné hormonale.

Premier soin à base de riz de Camargue, cette eau vous protégera aussi des signes du vieillissement cutanée grâce à ses actifs antioxydants.

Son format spray facilite son utilisation avec son format 50 ml. (3 mois d'utilisation)